mardi 11 août 2009

Ne rien devoir faire et avoir envie de tout faire...

Ce matin, réveil rapide dû à un papa en mal de travaux...
Voilà, je vous présente notre nid, bon biensûr aux vues de la batisse certains se demandent comment on a pû avoir le coup de coeur mais bon, pour cette maison comme pour beaucoup de choses, même pour l'Être humain du reste, la beauté est à l'intérieur !
L'extérieur, on garde ça pour plus tard et pour les mains experte d'un "façadier" ? (si ça existe ça ! mdr), en plus, notre maison étant sur une commune classée, nous ne pouvons pas faire ce qu'on veut et surtout pas n'importe quoi !
Les travaux vont bon train, on a même décidé d'en faire plus que prévu ! Les papiers peints sont décollés, les plafonds voilés détruit et refait à neuf, les parquets finissent doucement d'être poser, certaines cloisons sont abattues... Bref, ça ne chôme pas !
Valentin y travaille avant et après le boulot ainsi que la plus grande partie de ses jours de repos moi par contre... Mais bon, au risque de me répéter, même si j'ai des circonstances atténuantes, j'enrage de ne pouvoir aider plus alors j'ai hâte d'entrer dans la phase de finission, là au moins je pourrais me montrer utile ! On a déjà choisi la déco de quasiment toutes les pièces, le gros point d'interrogation restant notre chambre, papier peint, peinture... On sèche complétement sur la question et visiblement, ça va être la première pièce terminée donc je me promène ici et là, à la recherche d'une idée qui nous ferait craqué et pour le moment, je fais chou blanc ! :(
Mes parents aussi nous aide beaucoup, d'ailleurs ce matin 8h alors que nous dormions tranquillement, il frappait déjà à la porte pour avoir les clefs afin d'aller y travailler ! Faut dire avec cette annonce de risque d'accouchement prématuré, tous le monde a peur que Bébé pointe son nez avant que la maison ne soit prête à le recevoir, c'est pourquoi, on met les bouchées doubles !
Coté Bébé ça a l'air d'aller, j'ai beaucoup moins de contractions que lorsque je travaillais même si je pense ne pas toutes les ressentir par contre, Bébé est toujours aussi dynamique, dans la journée d'hier entre ses galipettes, il ne m'a laissé que très peu de répit mais bon, au moins ça me montre qu'il est bien là et qu'après tout, il ne se sent pas si mal que ça au creu de mon bidou !

1 commentaire:

  1. C'est dommange on voit pas tres bien votre maison. J'espere qu'une fois les travaux terminés tu nous montreras cette belle aquisition quand même... Manque plus que le meriage et tout aura été fait en peu de temps...
    J'ai un couple de collegues qui eux font tout en même temps quasiment, bébé arrive en octobre, mariage en avril et ils vont acheter la maison...
    Je dis chapeau car moi je ne l'aurai pas fait.
    En tous les cas repose toi bien c'est bien là l'essentiel. Bisous bisous et bon courage a Val pour les travaux !!!

    RépondreSupprimer