mercredi 26 août 2009

les PETITS malheurs d'Aurélie

Jour 203,
Comme vous le savez, je suis en arrêt depuis le 3 Août, même si peu à peu je me fait à cette situation cela ne la rend pas moins pénible, enfin le mot le plus approprié serait plutôt compliquée.
En effet, vacances faisant, mon homme fait de longue semaine au boulot, environ 40h, ajouter à cela le temps qu'il passe dans la nouvelle maison, je suis très souvent toute seule et bien que je n'ai pas l'impression que mon ventre prenne de l'ampleur contrairement aux gentils avertissements de ma gygy, j'ai par contre la sensation qu'il pèse de plus en plus, ce qui transforme parfois les actes anodins de la vie quotidienne en mini parcours du combattant !
Rien que pour sortir du lit par exemple, impossible de m'asseoir tranquillement au bord du lit et me relever tranquillement tellement j'ai mal dans le bassin et les ligaments (et il reste 11 semaines ! :( ) du coup, je suis obligée d'executer une espèce de galipette afin de me retrouver un pied par terre, autant vous dire que les mots : grâce, dignité, élégance... ça fait environ 2 mois que je les ai rayé de mon vocabulaire, on garde ça pour l'après Bébé !
Autre point noir : la douche ou plutôt dans mon cas la baignoire. Malgré mon bon mètre de jambes (oui, j'estime avoir le droit de me la péter un peu avec ce qu'il me reste de potable) et toujours à cause de ses fichues douleurs ligamentaires, impossible de monter toute seule dans la baignoire du coup, même en cas de canicule pas de douche rafraîchissante enfin, pas sans l'aide d'un tiers et malgré ce que j'ai dit plus haut, mon ego n'est pas encore assez bas pour faire appel au voisin, du coup, on se contente du lavabo et on attend sagement le retour de chéri chou mais attention, faudrait pas qu'il lui vienne l'idée de nous piquer la place du coup il faut adapter la bonne attitude, celle qui arrive à lui faire comprendre que d'abord il a pas interet à faire ça et qu'ensuite, moi, pauvre femme j'ai besoin de lui, homme fort, pas simple...
Passons au lavage de cheveux, de ce temps là, la nuit on transpire et quand on est enceinte on transpire encore plus et en prime on bave (je vous l'ai dit, j'ai tiré un trait sur ma dignité !), du coup le lavage de cheveux c'est pas du luxe, et jadis, ce lavage de cheveux, il avait lieu, je vous le donne en mil : sous la douche !!! Du coup, faut user de stratagème et là, pas question de faire appel à monsieur, vais pas rester avec un tas de foin graisseux sur la tête jusqu'au soir, du coup, on fait le dos rond au dessus de la baignoire et roule ma poule, oui bas maintenant avec le poids du bidon, roule un peu trop justement et se redresser et devenu un calvaire, 15 minutes de shampooing puis 3/4 h de canapé pour récuperer avant de passer au glamourissime brushing assise sur les toilettes, ça donnera, ce que ça donnera de toute façon le coiffé/décoiffé, c'est tendance !
Et encore là, c'est seulement quelques exemples, si seulement on m'avait prévenu, maudite brigade des nurses !
Et la cerise sur le gateau, le pompom du chapeau marin, hier, direction Brico dépot pour 2/3 babioles qui manque pour les travaux, je fais mes courses tranquillou dans ce magasin où 97% de la clientèle est masculine, je passe en caisse avec le sourire, je charge ma voiture, replace le caddie (tout ça avec mon p'tit bidon, P'TIT bidon qui se voit quand même), remonte en voiture, tourne la clef et... ET RIEN !!! Ma saucisse bien aimée me fait le coup de la panne, coup de fil au chéri pour savoir comment la réanimer, coup de fil au frérot pour qu'il vienne à ma rescousse et mise en évidence des cables de batterie pour implorer discretement l'aide d'autrui. Et là, comme si ça ne suffisait pas, je fais une rencontre du troisième type, si si, juger plutôt :
- Vous etes en panne de batterie ?
- Oui, oui mais j'ai des câbles ! :D (méga sourire de la mort qui tue)
- Moi, j'ai l'espace là-bas...
Le type (bizarre) va jusqu'à sa voiture, monte, démarre et se dirige... vers la sortie du parking ! :( (mine déconfite)
Enfin après, un gentil monsieur de la SNCF a eu la gentillesse de m'aider, tout ça avant l'arrivée de mon frère qui a dû prendre le temps de se refaire une beauté ! et j'ai pu enfin, rentrer à la maison... Piouf, quelle aventure !
Moralité : Enceinte, vous avez interet à adopter la zenattitude encore plus qu'à l'acoutumer !

2 commentaires:

  1. ben ma pauvre t'es pas rendue !!
    Moi ca allait ça me faisait rigoler, j'avais pas pris beaucoup de poids aussi (7 kilogs) à la fin, je sais pas comment d'ailleurs ;; allé bon courage
    perrine

    RépondreSupprimer
  2. Je dirai que tu as parfaitement résumé l'état dans lequel je me trouve actuellement toujours à avoir besoin de quelqu'un ca saoule....
    En tout cas tu m'as bien fais rire perso pour moi le plus dur est de réussir à m'extirper de mon canapé que j'appelle mon île ben oui j'y met tout (boisson, télécomande, téléphone fixe et portable,ordinateur, magazine et j'en passe)le but étant de ne pas avoir à poser le pied par terre.
    Bizzzz
    Aurélie

    RépondreSupprimer