mercredi 28 janvier 2009

Mariage : entre Manet et Renoir...



Je sais que ce n'est pas pour tout de suite, je sais qu'on a encore le temps d'y penser, mais en ce moment, je n'y peux rien, c'est comme ça, je ne peux m'empecher d'y penser...
Notre mariage... Si sur certaines choses nous avons des idées bien arretées, petit mariage, personnes à ne pas invitées... Il en est d'autres pour lesquel nous sommes encore dans le flou mais bon, comme je vous l'ai dit il y a quelques instants pas d'inquiétude, nous avons encore le temps !
En ce moment, on réfléchit à un thème, non pas parce que c'est la mode mais plutôt parce qu'on trouve ça plus simple d'avoir un fil conducteur pour la déco, le menu... Pas envie d'un mariage fouilli...
Si vraiment j'avais les moyens, la possibilité de m'offrir le mariage des mes rêves, il ressemblerait à ça, un mariage à mi-chemin entre Le déjeuner des canotiers de Renoir et Le déjeuner sur l'herbe de Manet.
Je porterai une robe aérienne, tout en simplicité couleur vert d'eau, la récéption aurai lieu au bord de l'eau, ndlr : ma future belle famille possède un étang, bon à savoir ! sous de grandes tonnelles blanches parquettées et éclaires par des guirlandes, il y aurait un orchestre et le plafond serai caché par des ballons aux couleurs pastelles dont les rubans arriveraient jusqu'au sol, il y aurait des barques a disposition pour des ballades romantiques au soleil couchant, les enfants pourraient courrir et jouer sans craintes sur l'herbe verte. Pas de menu au nom de plat à rallonge, un buffet froid tout simple avec plein de chose qui se mange avec les doigts...
Voilà en quelques mots ce à quoi j'aimerai que ressemble notre mariage, loin du luxe et du faste, un mariage tout en simplicité, comme nous. Ah, c'est sur que les invités ne le retiendraient pas comme étant le mariage du siècle mais ça, c'est bien ce qui nous est égal...
Mais je pense que ce mariage de rêve n'aura pas lieu, simplement pour des raisons de logistiques, bah oui, imaginez que ce jour là il pleuve des cordes, et c'est bête mais où faire pipi ???
Et oui, vous voyez, ça cogite déjà dans nos petites têtes, parce que mine de rien, même si le 14 Août 2010 c'est pas demain, c'est tout de même pas si loin !

9 commentaires:

  1. Très beau ce mariage imaginaire, en tt cas il m'a transporté ;)
    Moi je dis rien est impossible, suffit d'être surmotivé.

    RépondreSupprimer
  2. Pas seulement surmotivé comme tu dis, on a fait une simulation sur un site de mariage, coût de l'opération, environ 26 000€, ça calme ! lol

    RépondreSupprimer
  3. Oh que ça va vite arrivé ma belle....
    EN tous les cas les plus beaux mariages sont ceux a l'image des mariés...Donc si vous voulez un mariage simple a votre image forcement il plaira et forcement il sera réussi et bien sur tout beau !!!! De toute façon un mariage c beau par definition !!!
    Mais il faut que pour VOTRE jour tout soit parfait pour vous avant tout !!! L'avis des gens c secondaire....
    En tous les cas j'en suis sure que tu vas réussir a nous faire un mariage MAGNIFIQUE !!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ton mariage au bord de l'eau m'a fait rêver, c'est vrai que ce serait hyper romantique et pas commun, mais comme tu dis les détails... ces fameux détails qui nous ruinent nos idées...
    Enfin bref, nous notre mariage sera aussi très simple, on ne veut pas se prendre la tête ou "péter" plus que notre c.., notre thème le prouve car c'est la nature....
    N'hésite pas si tu veux quelques filons !!
    Bisous ma cousine

    RépondreSupprimer
  5. nous aussi nous parlons d'un mariage en 2010, enfin surtout Gaetan, car moi je suis à 500 KM de ma famille et amis, et même si tous ferons le déplacement pour notre mariage, je ne veux pas qu ils aient à dépenser quoi que ce soit, alors ce serait un gros budget, pour loger tout le monde... Je rêve aussi de me marier mais la normandie n'est pas ma région et j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée de me marier la bas, nous voudrions nous marier dans les landes, mais d un point de vue logistique c'est impossible. Comme on me dit souvent :"L amour devrait te suffir" et bien non perso je trouve que ça e fait pas tout, j ai tout quitté pour lui : amis, travail, famille, choses matérielles que je n'ai pas pu amener, bref absolument tout, alors pour notre mariage je voudrais que tout soit parfait.

    Je vous souhaite de trouver exactement ce que vous désirez pour votre mariage.
    Je suis sûre que tu vas trouver des idées géniales et que tout sera parfait de A à Z.

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. fais de beaux rêves bichette :)
    tout est permis !

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup pour ton adorable message... ça me touche énormément... gros bisous ma belle et encore merci !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ca serait un magnifique mariage, moi je te le dis!! J'espere donc que vous pourrez concrétiser votre reve. Et le principal c'est que ce jour vous ressemble!!!
    Gros bizous

    RépondreSupprimer
  9. Juste un petit passage pour faire un gros bizou!

    RépondreSupprimer