jeudi 15 janvier 2009

Je sais maintenant pourquoi je n'aurais pas pû être prof !


Commençons par le commencement...

Dimanche, grasse matinée et le soir réveillon de Noël ! Oui, encore, ça a été tellement difficile de trouver une date maintenant que tous le monde travaille, et quand on sait qu'il y en a une qui bosse de nuit, ça multiplie la difficulté par 2, n'est-ce pas Oph' ! Nous voilà donc à fêter Noël un 11 janvier, et même à cette dat là, le père Noël est toujours aussi généreux puisqu'on a encore été super gater.

Lundi, encore un gros dodo et en début d'après midi, le dentiste... ou plutôt LA dentiste, elle a une bonnebouillie mais pas trop la tête à l'emploi par contre, elle avait pas encore regarder ma bouche qu'elle avait déjà préparer l'anesthésie, visilement elle ne travaille jamais sans mais bon pas de bol pour elle, enfin plutôt pour moi puisque ça ne marche jamais sur moi ! Mais bon, même sans ça, même pas mal, oui, j'ai même pas pleurer, quand je vous dit que je deviens une grande fille ! lol Ensuite, le réconfort après l'effort, ma Clo, cache tes yeux pour pas être peinée, nous sommes allés chercher nos pass chez Mickey... Mais avec le planning de fou qu'on a en ce moment, je ne sais même pas quand on va y aller, parce que maintenant qu'on les a, il me tarde surtout que durant notre passage éclair dans le parc lundi, mes yeux de fille on remarqué tout plein d'article soldés !

Mardi, comme prévu j'ai fait... rien quasiment ! Des fois, ça fait vraiment du bien, je vous jure. Juste une bonne fondue savoyarde devant Kho-Lanta entre potes

Et hier, retour au boulot, oui, j'ai retrouvé la route même après 4 jours. J'ai retrouvé ma ruche, mes abeilles et... Mon élève. Une première année qui plane en permanence à 15000, mon élève qui prend les fossés de notre jolie campagne pour des ravins, mon élève qui oublie la seringue pour faire une injection et qui enfile ses gants dans l'infirmerie pour aller faire une injection à un résident qui est dans sa hamre, avant que vous me posiez LA question, non, ça n'est pas son premier stage ! Grâce à elle, je sais maintenant que je n'aurais pas pû être prof, pas la patience, j'avoue que là, j'ai du mal et je ne vous raconte pas le soir, je suis sur les rotules, j'ai l'impression que mes journées durent le double ! Je vous assure qu'elle fait des trucs... Elle mériterait un billet rien que pour elle ! Je sais que je peux paraitre dure comme ça, mais je vous jure...
















5 commentaires:

  1. ah ça parfois les élèves infirmiers ils nous en font de belles c'est certain!
    Nous on en a un en ce moment je me demande ce qu il fait là, il souffle, se plaint, ne sait rien faire, ne demande rien, ne pose pas de question, enfin une calamité!!
    gros bisous et bon courage pour le travail

    RépondreSupprimer
  2. Moi je te crois pour les etudiants.... Nous on en a un il pose son cul sur le tabouret et il attend que le temps passe...il s'en fou de savoir ce qu'il pose comme perf a ses patients...QUels sont leurs ttt persos... Bref milieu de 2eme année quand même !!! ça craint !!!
    En tous les cas je te souhaite une belle journée Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Zut j'avais ecrit un commentaire je sais pas si ça a fonctionné... je disais que je te comprends pour les etudiants....
    On en a un du meme genre en ce moment...et il passe sa msp la semaine prochaine !!!! ça promet !!
    Bisous a toi et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. pauvre fille, l'élève hein!!
    Moi ça me ft de la peine ces gens, qd on parle, car qd je les ai en face je veux les giffler ^^
    On en a une en ce moment à la crèche, pas bien mieux...
    Cela ft une semaine, que je la vois assise 7h/jr sur ce foutu fauteuil jaune "les journées st longues" qu'elle me dit, ah ba tu m'étonnes que tu les trves longues féniasse!!!
    Pas une seule question en 5 jrs, franchement pas intéressée la fille, grrrrrrrr!!!!!
    Bref!!
    Oui j'ai fermé mes n'oeils, mais donnes les tes passe moi je sais qd y aller t'inquièts je m'en occupe biche!!!

    RépondreSupprimer
  5. Rhooo bin t'es pô cool ... la pauv' elle a deux mains gauches mais il faut le lui dire ! Ca va pas l'aider si personne ne lui en parle ... maintenant il faut trouver les bons mots .. d'ici qu'elle ne te comprenne pas !
    Rhoo bin bon courage alors et pleins de bisous
    tu nous tiens au courant dis ?

    RépondreSupprimer