vendredi 25 septembre 2009

Une amitié Vraie


Une jolie surprise dans ma boîte aux lettres,


Une jolie carte,


Une de celle qui vous fait venir les larmes et vous touche en plein cœur,


Une jolie carte venant d’une amie qui m’est chère,


La meilleure,


Ophélie.


…Merci…



Ophélie, maintenant la vie sans toi, ça serait comme une tartine sans Nutella !

jeudi 24 septembre 2009

26



24 septembre... Il y a 26 ans aujourd'hui, ma mère était déjà à la maternité depuis plusieurs heures et moi, j'allais tranquillement pointer mon nez à 17h30, laissant ma maman adorée heureuse mais fatiguée !

Aujourd'hui, 24 septembre, je fête mes 26 ans et d'ici environ 6 semaines, peut être moins, c'est moi qui donnerai ma vie toute entière à un petit Être...

Rien de grandiose pour cet anniversaire, les travaux dans la maison se terminent, cette semaine je fais les peintures du bas : Orange de Kabylie, Aube de zagora et Désert blanc, des noms qui ouvrent au voyage, j'adore ! Le déménagement se termine, on campe plus qu'on ne vit ici et cerise sur le gateau, Amour a repris son boulot aujourd'hui et il termine à 19h30, temps qu'il rentre il sera plus de 20h00 donc je crois que ça sera plateau Tv.

Non pas que je rêvais de grande soirée ou quoique ce soit mais bon, pour mon dernier anniversaire à deux, j'aurais aimer marqué le coup mais, le plus important c'est qu'on le passe tous les deux justement.

mardi 22 septembre 2009

Si Amélie Poulain aime briser la croûte d'une crème brûlée,

avec le dos d'une petite cuillère,

faire des ricochets sur le canal Saint Martin,

et plonger la main dans un sac de grain,

nous avons toutes et tous nos petits plaisirs qui n'appartiennent qu'à nous et qui nous mettent du baume au coeur ...



Quels sont comme Amélie les 3 petits bonheurs qui vous mettent du baume au coeur ?

Tagguez ensuite 5 personnes en indiquant celle qui vous a tagguée!

C'est Perrine qui m'a tagguée !!!



Premier petit bonheur :
Regarder onduler mon bidou.


Deuxième petit bonheur :
Sentir son doux baiser le soir lorsque je m'endors ou le matin lorsqu'il se lève.

Troisième petit bonheur :
Pouvoir continuer à mettre débardeurs, pantacourts... Alors que c'est l'Automne !

Je taggue donc : Loocee et les quates autres personnes qui voudront de ce tag !

Le miroir du mois : Septembre...


Nouveau départ...


Ca y est,
nous y sommes !
Les meubles, les tableaux, les bibelots...
Tout ce qui faisait de ce nid le notre disparait petit à petit, laissant derrière lui un vide qui me semble étranger.
Mais tout ce qui faisait que c'était chez Nous rejoind, petit à petit ce nouveau nid qui se construit.
Pourtant, il y a environ 5 ans, ce n'est pas sans mal que je me suis faite à la vie ici,
un hameau perdu au milieu de nul part, des voisins peu accueillant, mais surtout une maison où Valentin avait déjà vécu avec une autre, on a pris le temps d'effacer le passé, de faire quelque chose qui nous ressemble et maintenant, non sans un petit pincement au coeur, on gomme tout ça afin que d'autres prennent notre place...
Evidement que je suis heureuse qu'on intègre NOTRE maison mais j'avoue, en voyant celle-ci se vider, je ne peux m'empecher d'avoir un petit pincement au coeur.

dimanche 13 septembre 2009

TaG "Postal"

Après un réveil (bien trop matinal à mon goût) petit tour sur la blogosphère, il s'en est passé des choses depuis mon dernier passage, bref justement, passons...
Sur le blog de Ma luciole, je découvre que je suis taggée sur le thème des cartes postales reçues cet été et bien désolée mais, je n'ai rien à vous montré ! Par contre, ce que je peux vous dire c'est que j'en ai reçu qu'une et que je ne peux pas vous la montrer, non pas que son illustration soit indécente ou quelque chose de ce genre, juste qu'elle est bien au chaud dans un carton, déménagement oblige ! Pour vous faire une idée de la "chose", je peux vous dire que c'est ma copine Ophélie qui me l'a envoyé de Corse lors de son premier séjour sur l'île de Beauté au début de l'été, voilà, c'est la seule et unique de cet été.
C'est vrai que je n'y avais pas réfléchi avant mais cette année, c'est l'année où nous en avons moins reçu peut être parce que c'est l'année où nous n'en avons pas envoyé, ou parce que la famille sait qu'on déménage... Enfin bref, des tags comme ça, c'est vraiment signe que c'est la fin des vacances !

samedi 5 septembre 2009

J'ai ENCORE craqué !


Hier matin, direction les magasins de bricolage pour la maison... Encore, c'est dingue, manque toujours un truc, enfin là, on en a profité pour acheter les appliques murales de la chambre et le plafonnier donc, c'est plutôt bon signe, je pense que la semaine prochaine, le mobilier de notre chambre pourra commencer à être installer.
Après le bricolage, les magasins de Bébé, pas envie que mon p'tit homme passe ses journées en pyjama mais là, j'ai fais chou blanc, rayon garçon quasiment vide et les jolies choses disponibles seulement à partir du 9 mois, RRRrrrr...
Petit tour chez Cultura où on a acheté deux livres de cuisine de la collection Solar, je les aime ceux-là, toujours des recettes simples, appétissantes, un joli design et surtout un prix riquiqui. Amour s'est offert un jeu pour sa PS3, l'affaire du siècle selon lui et moi la saison 5 des frères scott (en promo !).
Pour finir, direction le centre commercial pour un repas équilibré comme je les aime en ce moment, c'est à dire un Maxi Best Of à environ 15000 calories ! Et qui dit centre commercial dit galerie marchande et souvent dans la galerie qu'est ce qu'on y trouve... Nocibé, et bah oui ! Du coup sniffage de nouveauté dans tous les coins, et deux coups de coeur Idole d'Armani et Scarlett de Cacharel... Bah, je vous le donne en mil, suis ressorti de là avec le second et oui, encore un nouveau dans ma collection, pour mieux faire passer la chose auprès de Chéri d'Amour, je lui ai aussi acheté un parfum et même son super savon pour le visage qui coûte un bras.
Bilan de ma petite escapade "parfumée", un nouveau parfum qui sent délicieusement bon, un gros bisous d'un Amoureux heureux qui va pouvoir continuer à avoir la peau douce et parfumé, des nouveaux échantillons a apprécier et, cerise sur le gateau, un bon de réduction de 10€ sur mon prochain achat quelqu'en soit le montant, elle est pas belle la vie !?!
L'après-midi, direction la maison pour travailler un peu, j'ai avancé la chambre du petit, ça prend forme mine de rien mais surtout, direction la mairie pour la reconnaissance anticipé de Bébé, ça y est, c'est officiellement le fils de son père ! Ca n'est qu'un papier mais bizarrement, ça fait qu'il est encore un peu plus là...
Et le soir, repas Tex -Mex chez future Marraine Ophélie qui s'est essayé à la préparation de fajitas et excellente soirée comme chaque moments partagés ensemble.
En bref, la journée d'hier, QUE DU BON-HEUR !

jeudi 3 septembre 2009

Encore une qui se fera sans moi...


Chaque année c'est le même rituel,
On rentre des vacances, mine déconfite des parents devant leur avis d'imposition et, courses pour la rentrée.
Des heures dans les rayons de fournitures scolaires à choisir le moindre stylo, celui qui sera parfait, joli, qui glissera tout seul sur le papier et qui espérons-le ne sera pas à l'origine de cette maudite petite boule qui se forme à chaque milieu d'année sur mon majeur droit.
Biensûr, quelques éléments de la liste sont balancés négligeament dans le caddie tels que les feuilles perforées, les cahiers 24*32, les équerres... Mais, il en est d'autres qui méritent encore plus mon attention : mes couleurs, mes très chers crayons, ceux qui m'aident à écourter les heures qui s'étirent, ceux qui éclairent les polycopiés trop tristes, ceux qui font sourires mes camarades lorsqu'ils dévoillent des caricatures plus que parlantes.
Il y a ceux-là et il y a aussi mon sac et ma trousse que j'avais la chance de pouvoir changer chaque année si l'envie m'en prennait, et l'agenda... Le fameux, le précieux... Je parcourais bon nombre de grandes surfaces afin de dénicher la perle rare, celui qui en plus d'accueillir mes listes de devoirs serait apte à recevoir les petits mots des amis, les photos ou images qui m'étaient chères et les numéros et adresses des copines pour aider à patienter pendant les vacances. Je me souviens que j'ai longtemps jalousé une de mes cousines car elle avait toujours l'agenda le plus parfait qui soit, le mien à coté même savament choisi avait l'air sans grand interet et un jour, elle m'a livré son secret, sa caserne d'Ali Baba... Le Monoprix ! Là, je trouvais des merveilles : Kookaï, Naf Naf... De jolies choses qu'on ne trouvait nul part ailleurs et là, j'étais certaine que personne n'aurait le même dans ma classe et ça, c'était très important pour moi, en plus fierté supplémentaire, je le payais moi-même, 50 frs, d'ailleurs c'est souvent cette même cousine qui me faisait crédit de ce qui à l'époque et pour ma bourse de collégienne était déjà une petite somme.
Chaque année, c'était le même rituel,
Aujourd'hui, tout ça c'est du passé, je ne cours plus les rayons, je regarde les autres faire et ça me manque. Chaque année, j'ai un petit passage à vide en cette période, cette année moins car beaucoup de choses se passent et puis je me dit que bientôt, trop tôt, je devrais le faire avec notre fils et j'espère qu'il y prendra le même plaisir que moi car quand j'évoque cela avec Léa, 9 ans, ses yeux en sortent presque de leurs orbites, elle a du mal à comprendre qu'on puisse être en manque de rentrée scolaire ! Mais bon, j'avoues, j'ai du mal à faire remonter mes souvenirs jusque là, peut être qu'à 9 ans, si on m'avait dit ça, j'aurais eu la même réaction.