mercredi 21 avril 2010

1/2 an...

Demain,
Dans quelques heures plutôt,
Six mois déjà,
Un demi an,
J'aime pas, ça va trop vite
Mais je t'aime Toi, un peu plus chaque jour.

mardi 23 mars 2010


De retour d’une jolie ballade en tête à tête avec mon fils chéri.

Une de ses ballades où on peut se permettre de faire le vide, de ne penser à rien ou au contraire, imaginer mille et une choses qu’on pourrait faire, prendre un chien, choisir cette endroit pour les photos du mariage, pourquoi pas un poney ? Hésiter entre un siège ou une petite charrette pour le vélo cet été…

Être les deux pieds sur terre mais laisser l’esprit, lui, s’évader…

Rentrer à la maison, coucher Bébé, se servir une grande tasse de thé, se poser et continuer à divaguer…

Certaines idées disparaissent mais d’autres, tenaces, restent bien ancrées, là, dans la tête et dans l’esprit. Comme cette idée, douce et folle, de mettre en route le deuxième (je n’ose penser “la” car je ne sais pourquoi mais je “le” sens comme ça) en route, maintenant… “Profites de ton bout de chou”,”c’est trop tôt”,”Aaron est calme mais peut être qu’il va changer”… Tout ça, toutes ces phrases, je les entends, mais ai-je envie de les écouter… Il y a peu de temps, très peu, on y a cru à cet incident, ce coup de pouce du destin et quelque part, malgré cet unique trait rose, j’y crois encore. Mais ce désir bataille fort avec cette envie d’un joli mariage, d’une jolie robe, j’ai envie d’une deuxième grossesse qui ne soit pas bâclée, dont je puisse vivre sereinement chaque moment comme ce fut le cas avec Aaron même si je sais bien que quelque soit le moment où cette grossesse arrivera, elle sera forcément différente de la première.

Enfin bref, ça cogite encore sévère dans mon cerveau de blonde mais bon, rien de bien méchant, juste des envies faites de contradictions, des trucs de filles quoi !

jeudi 18 mars 2010

Mars...


La vie suit son cour,
Aaron pousse (trop) vite et bien,il est toujours aussi sage malgré ses dents qui le chafouine.
Les horaires de Valentin commence à être un peu plus réguliers et stables ce qui nous permet de recommencer à sortir un peu, à profiter des amis, de la famille tout les 3 ensembles.
Mon boulot ça roule aussi malgré la mauvaise surprise que j'ai eu avec mon planning d'Avril, je crois qu'une mise au point avec la directrice s'impose, je suis la seule infirmière à temps plein et curieusement il semblerait que tout les désirs de mes collègues (à mi-temps) soit exaucés et moi, j'en paye les pots cassés (jour de repos qui saute, journée de 11h non stop) et on me fait même revenir une journée sur mes cp d'avril car ma "collègue" ne veut pas bosser le mardi car elle va à la piscine... Je vais lui dire ma façon de penser et lui faire comprendre que les postes d'infirmières c'est pas ce qui manque. Mais, bon, je vais pas me pourrir la journée à repenser à ça, il y a bien plus grave dans la vie ! ( Fait chier quand même !!!)

vendredi 12 février 2010


Un moment que je ne m'étais pas "raconter" sur le blog !
Aaron aura 4 mois le 22 Février et comme vous pouvez le voir sur cette photo prise aujourd'hui, il fait bien plus petit garçon que petit bébé ! J'ai repris mon travail le 2 Février finalement, et ça a été moins dur que ce que je pensais, peut être parce qu'Aaron est resté avec son père plutôt que d'aller chez la nounou puisque Valentin était en vacances, d'ailleurs nos plannings étant décalés, il n'y a toujours pas passé une journée, ça devrait être pour Mars.
Par contre, nous avons déjà été séparé un (trop) long moment puisque nous sommes parti en week-end à la montagne alors qu'Aaron est, quand à lui, rester chez mes parents, pas envie de lui imposer la route, le changement de rythme, pour un temps si court, par contre là, ça a été difficile. Cette nuit encore, je dors loin de mon bébé, Valentin et moi bossons demain, on commence tôt et pas envie de réveiller Aaron à l'Aube pour l'emmener chez mes parents, donc du coup, ma mère est passée le prendre ce soir pour qu'il passe la nuit chez eux et là, ça a été encore plus dur de regarder la voiture partir mais bon, c'est pour son bien-être à lui.
Sinon, même si ça a été "bizarre" de laisser Aaron, j'ai tout de même été heureuse de reprendre mon travail même si avec le changement de direction l'ambiance n'est plus tout à fait la même, mes collègues, elles, n'ont pas changé et sont toujours aussi sympathiques. La reprise du travail a aussi imposer une nouvelle organisation, encore une, pas toujours facile de gérer Aaron, la maison, le boulot et le nouvel emploi du temps de Valentin, il a été promu à un poste plus important ce qu'il fait qu'il ne compte pas ses heures, du coup, avec Aaron, on est souvent en tête à tête mais bon, j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps...

mercredi 13 janvier 2010

Je devrais...

... Je devrais ...
Être sur le départ,
Prendre la route avec mon Bébé,
... Reprendre le chemin de mon travail ...
Mais mon médecin et moi,
Nous trouvions que c'était un peu tôt,
Alors on profites encore quelques jours et le reste, on verra plus tard !

vendredi 1 janvier 2010

2010


Voilà, s'en est fini de 2009 et c'est bien dommage.
2010... Je vous épargnerai le coup du "plus que deux ans avant de mourir" parceque d'une : je trouve ça nul pour commencer l'année et de deux, j'ai toujours pas vu le film !
Le réveillon du nouvel an fut presqu'aussi bon que celui de Noël. Demain soir encore un dîner où on s'en mettra plein la pance et après cela, il faudra attendre décembre prochain afin de reprendre les orgies alimentaires !
C'est bête à dire mais 2009 va me manquer !
Avant de savoir ce que l'avenir nous réserve, sachons d'abord profiter du présent !
Bonne Année !!!