jeudi 28 mai 2009

Si seulement


Toutes les langues de vipères pouvaient finir comme ça !

Le miroir du mois : Mai...


lundi 25 mai 2009

Quand le réveil sonne...


Parfois, la nuit a été courte, souvent trop d'ailleurs, alors on bougonne dans son fort intérieur, on peste contre la musique diffusée et complètement inadaptée à un réveil en douceur, mais à quoi peuvent ils bien penser quand ils font leur programmation à la radio, certainement pas à ce qui comme moi vont commencer leur cinquième jour de la semaine du LinkinPark plein les oreilles !


Péniblement, on entrouvre un oeil puis le second, et là, on fait "face" à cette nuque tiède et couleur caramel ou à cette bouche pulpeuse, entrouverte et qui laisse s'échapper un timide souffle tiède... Ses contours qu'on aime tant et qui, quelqu'ils soient sont tous des invitations à la tendresse, quelques instants volés à cette journée qui sera encore certainement beaucoup trop longue parce que passer séparer trop longtemps de Lui.



Alors s'engage un combat perdu d'avance, un combat contre ses chiffres rouges qui se succèdent trop vite, on lui vole un baiser, on en dépose un autre dans ce petit espace, niché juste sous son oreille, ce bisous qui a coup sûr lui arrachera un petit sourire... Parce que le but de la manoeuvre, même si elle est douce et discrète, c'est tout de même de le tirer des bras de Morphée pour le nicher aux creux des notres et de commencer nous aussi la journée sous une pluie de bisous doux et sucrés.


Mais hélas, les chiffres eux continuent de défiler alors l'espace d'un instant on imagine milles excuses téléphoniques qui nous permettrait justement de nous défiler, d'éviter cette journée de travail qui nous attend et puis, comme à chaque fois, notre "bonne" conscience arrive de nul part et nous oblige à mettre un terme à cet instant.


A ce moment là, à peine quitté ses bras on se dit : Vivement demain matin...








mardi 19 mai 2009


Dernier jour de mon long week end (5 jours, hummm), mais bon lever à l'aube enfin j'exagère, à 8h en fait pour aller au labo pour la prise de sang mensuel, et oui je fais parti des chanceuses non immunisé contre la toxo ! Cette fois encore, j'ai bien cru qu'elle allait me piquer tout mon sang, ah là là, c'est satanés infirmières, petite nouveauté : le tube réservé à la trisomie 21, je vais pas dormir jusqu'au prochain rdv avec ma gygy et il ose te dire qu'il faut éviter de stresser bébé !

Depuis hier, les beaux jours sont de retour, pas une goutte de pluie, faut dire qu'après tout ce qui est tombé ce week end, il ne doit pas rester grand chose ! Et moi, vais pas trop pouvoir profiter puisque cet après midi malgrè que je sois en repos, je dois aller au boulot pour une réunion obligatoire avec la future direction, de 14h à (au moins) 16h = AM foutu ! Enfin, j'espère avoir au moins le temps de passer voir ma cousine pour lui remettre la réponse, un peu spéciale, à son invitation de mariage et aller cueillir quelques fleurs d'acacia pour faire des beignets, hummm, j'espère que le bébé va aimer ça pcq moi j'adore et j'aimerai bien pouvoir en manger un p'tit peu peu...

Et demain, bah demain retour au boulot mais bon, vais pas pleurer puique cette semaine, je bosse mercredi et le WE, trois jours de taff, 2 durieux... Des gros sous !!!

Bon aller, j'vous laisse, vais aller profiter un peu du Soleil...

vendredi 15 mai 2009

Des petits pieds qui pousseront dans la maison du bonheur...


18 Avril 2009, on visite une jolie maison rose,
ce même jour, on craque et le soir même on signe.
Un vrai coup de coeur, l'endroit idéal pour y voir pousser notre Haricot !
S'en suit un marathon de photocopie, une course à la paperasse...
Hier, deuxième rendez-vous à la banque,
"on saura quand si le dossier est accepté ?"
"c'est bon, votre dossier est déjà validé, on ne vous l'avait pas dit ?"
...
2009, un trésor, une maison... Une nouvelle vie !
Valentin est euphorique, moi, peut être plus posée, j'attends d'y être pour savourer.
N'empeches, quoi de mieux qu'une maison rose pour celle qu'on appellait Barbie ! lol

mardi 5 mai 2009

Des petits bouts de moi...

Ma grossesse suit son cour, je ne suis presque plus malade et j'ai perdu quasiment 10 kg, avis à toutes celles qui veulent perde rapidement et sans effort avant l'été ! lol Par contre, ne me demander pas d'où sont partis ses vilains kilos, enfin si je suis plus fine de visage mais ça m'étonnerait quand même qu'ils se cachaient tous là ! Mon ventre lui enfle comme un ballon de baudruche, parait que c'est normal... Je me demande quelle taille il va pouvoir atteindre d'ici octobre, remarquez il aura peut être explosé avant. Du coup hier, j'ai été acheté quelques vêtements de grossesse et bizarrement, je me trouve super jolie dedans, les hormones sans doute.
Je suis beaucoup moins fatiguée qu'avant mais par contre mon dos me fait un peu mal le soir alors en ce moment j'apprécie encore plus mes journées de repos, bien que comme un fait exprès, il fait quasiment toujours moche quand je suis de repos, l'exception a été le premier mai, j'espère que ce week end sera ensoleillé j'aimerais aller à Paris faire quelques photos du sacré coeur, notre dame...

Notre autre projet avance un peu lui aussi, je l'avais évoqué très brièvement dans un billet d'Avril mais je n'oses pas en parler de peur que ça capote et là, on aurait grave les boules, pour le moment c'est un travail de fourmi, réunir tout un tas de paperrasse, beurk !

Demain, nous partons en expedition : "poussette", direction les magasins d'Usines histoire de comparer un peu les prix, celle de mes rêves vaut 800€, Valentin a failli faire une syncope chez Aubert ! Mais attention, c'est pas n'importe quelle poussette, le tout en un mais je vous rassures, moi aussi je la trouve hors de prix !
Valentin a fait cette semaine son premier achat pour son fils, un coffret naissance à l'image de Pan pan, trop mignon. Il en a déjà marre d'attendre le pauvre, alors il compense comme il peu !

Niveau prénom, la liste rétrécit même si la première idée semble être la bonne mais chut... Faut garder un petit peu de mystère !

Sinon : le boulot ça va même si on attend avec la plus grande impatience les vacances, même si finalement on ne part pas où quelques jours ici et là... Les Amours ça roule, même si parfois je suis ultra pénible et mauvaise mais bon ça commence à se tasser, le pauvre Amour ! C'est dans ces moments là que je me dis que je ne le mérite pas mais bon, il dit que j'ai des circonstances atténuantes ! Manquerait plus qu'une météo favorable et une maison auto nettoyante pour que mon bonheur soit complet, mais ça, on en rêve toutes non !