vendredi 11 décembre 2009

Une heure de rien


Je me suis levée tôt hier matin dans l’optique de prendre un peu de temps pour moi avant nos rituels instaurés du matin.

Et tout ce que j’ai su faire de cette heure pour moi c’est te regarder dormir. Te regarder dormir en essayant de me mettre cette idée en tête, nous sommes, je suis à l’origine de Toi ! Ce petit Homme, car c’est bien ce que tu es, que je trouve si parfait et bien, c’est moi qui ai contribué à sa venue au monde, il a grandi en mon sein.

Ces petits pieds qui s’agitent, ce sont les mêmes petits pieds qui taquinaient mon estomac souvent à l’heure des repas il y a de cela quelques semaines… Un mois et demi déjà…

Je te regardais dormir en pensant que bientôt nous serons séparé pendant des journées entières quelques fois, dans quasiment un mois tout pile déjà. Il faudra se réorganiser, encore, apprendre à vivre ces quelques heures l’un sans l’autre, apprendre à se séparer mais aussi à se retrouver, moment certainement phare de nos futures journées. Il va me falloir accepter de passer à coté de certaines choses, ces premières fois que tu décideras d’affronter sans moi, mais en contrepartie, je sais que j’aurais le droit à leur récit car tu es déjà très bavard tes “areuh” et t’es “bah” si expressif rythme déjà nos journées et parfois même nos nuits quand tu as beaucoup de choses à dire.

Je sais qu’il y aura des larmes le matin du 14 janvier mais même si je repousse cette journée, elle aura bien lieu un jour ou l’autre alors autant se faire à l’idée, pour l’instant, il nous reste encore de nombreuses heures, des heures de rien où la seule chose à faire c’est de profiter l’un de l’autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire