Il est né d'une idylle,
Qui, de coup de gueule en coup de fils c'est muée en vrai coup de coeur.
Il est né dans nos têtes,
L'idée a grandi, muri jusqu'à contaminer nos coeurs.
Il est né d'une envie,
Qui, s'est faite ressentir ensuite comme un besoin, une évidence.
Il est né dans le plus grand secret,
Il était si petit,
il a grandi au coeur de ce corps qui l'a tant attendu, tant voulu. Petit à petit, il y a fait son nid prenant ce qu'il contenait de meilleur pour se construire une vie. Il a ensuite semé quelques indices, quelques traces de sa présence pour livrer son secret grâce à deux petits traits roses le jour de la fête des Amoureux, comme un clin d'oeil pour son futur papa déjà si heureux.
Chaque jour,
il prend un peu plus possession de ce ventre qui n'en n'est plus tout à fait un, il a fait de celui-ci son antre, sa maison pour un instant de rien...
A chaque rencontre, il s'est livré un peu plus, par chacun de ses clichés en noir et blanc, il a rendu notre vie chaque fois un peu plus belle, un peu plus rose.
Embryon, foetus... Ces mots n'ont jamais vraiment eu de ce sens pour nous, ce bonheur qui pousse en moi, mois après mois, c'est Toi, notre enfant, notre bébé.
Dans une quinzaine de semaines, tu quitteras le creux de mon ventre pour rejoindre celui de nos bras. Tu ne seras plus seulement l'enfant rêvé, l'enfant désiré mais une chose est sûre tu seras l'enfant Aimé, Toi, mon Doux, mon Tendre, mon Tout Petit...