mardi 21 juillet 2009

Ôde à Toi...

Il est né d'une idylle,
Qui, de coup de gueule en coup de fils c'est muée en vrai coup de coeur.


Il est né dans nos têtes,
L'idée a grandi, muri jusqu'à contaminer nos coeurs.


Il est né d'une envie,
Qui, s'est faite ressentir ensuite comme un besoin, une évidence.



Il est né dans le plus grand secret,
Il était si petit,
il a grandi au coeur de ce corps qui l'a tant attendu, tant voulu. Petit à petit, il y a fait son nid prenant ce qu'il contenait de meilleur pour se construire une vie. Il a ensuite semé quelques indices, quelques traces de sa présence pour livrer son secret grâce à deux petits traits roses le jour de la fête des Amoureux, comme un clin d'oeil pour son futur papa déjà si heureux.
Chaque jour,
il prend un peu plus possession de ce ventre qui n'en n'est plus tout à fait un, il a fait de celui-ci son antre, sa maison pour un instant de rien...
A chaque rencontre, il s'est livré un peu plus, par chacun de ses clichés en noir et blanc, il a rendu notre vie chaque fois un peu plus belle, un peu plus rose.
Embryon, foetus... Ces mots n'ont jamais vraiment eu de ce sens pour nous, ce bonheur qui pousse en moi, mois après mois, c'est Toi, notre enfant, notre bébé.
Dans une quinzaine de semaines, tu quitteras le creux de mon ventre pour rejoindre celui de nos bras. Tu ne seras plus seulement l'enfant rêvé, l'enfant désiré mais une chose est sûre tu seras l'enfant Aimé, Toi, mon Doux, mon Tendre, mon Tout Petit...

samedi 18 juillet 2009

Aurélie Adore Regarder Onduler son Nombril...



Un petit billet rapidou pour "célébrer" la fin des vacances. Et oui, comme chaque année lorsque ça se termine, on a un peu les boules mais bon, à partir de début septembre je serai en congé mat', je pense que j'aurai même le loisirs de m'ennuyer enfin jusqu'à 'arrivée du petit prince ! Comme toutes les vacances, je n'ai pas vu passer celle-ci et pourtant nous nous sommes même pas parti ni n'avons fait de folies et je ne vous parles même pas des cartons, on a du en faire deux à tout casser mais bon, je ne me tracasse pas, nous avons la maison (location) jusqu'au 30 septembre donc ça nous laissera le temps de la vider tranquillement.

Au programme de ces 15 jours : promenade, achat pour Bébé, piscine, mariage de la "vieille" cousine, scrap et broderie bref, des vacances de vieux ! lol

Mais qu'est ce que c'est bon de prendre son temps avec le boulot, on a trop tendance à l'oublier. Aah le boulot...

Reprise lundi pour un semaine de 4 jours dont le week end, vais pouvoir me réhabituer en douceur !

Sinon niveau Bébé, fini le temps béni où je perdais des kilos mais bon, pour le moment (croisons les doigts) il n'y a que le bidon et les seins qui se dilatent et puis malgré la prise de poids je n'ai pas encore atteint mon poids d'avant grossessse, à 6 mois je pense que c'est raisonnable. Le petit prince bouge toujours autant, surtout lorsque je suis allongée, les "anciennes" me disent que c'est pcq cette position est désagréable pour le bébé à cause de la colonne mais bon, mon pauvre choupinou, maman ne va pas rester debout toute la journée, courage, il ne te reste plus que 3 mois à tenir !

Bon, je crois vous avoir bien résumé mon quotidien alors sur ce, je vous bisouille fort !
PS: Non, le titre n'est pas sans rapport avec le contenu...

lundi 6 juillet 2009

Comme quoi...


Tout d'abord, voici une tite photo de notre fiston, il est beau hein !?! Ne vous fatiguez pas à répondre, je disais ça comme ça, histoire de... Beau ou pas, on verra ça d'ici quelques mois et puis, vous en connaissez beaucoup vous des parents objectifs au sujet de leur petit bout ? Moi non !
Mais bon, le sujet de mon poste n'est pas là, enfin les sujets.
Dans un premier temps, je voulais souhaiter un joyeux anniversaire à ma copine Ophélie qui prend un an dans les dents aujourd'hui et ensuite, vous annoncer que ça y est, s'en est fini de la paperrasse, la maison est à nous !!! Enfin, reste à contacter la notaire pour la date de signature et on sera propriétaire !
Maison, Bébé... On a presque tout fait, et l'année n'est ps terminée, on vous réserve encore quelques surprises...

dimanche 5 juillet 2009

Je vais bien ne t'en fais pas...

Bébé pousse, le bidon de Maman aussi,
Bébé fait des cabriolles alors Maman tente de se reposer,
Bébé nage, du coup Maman aussi, presque H24 (si seulement c'était possible !)
Le Soleil est là, Maman sourit
car depuis jeudi soir,
Maman profites de ses vacances...
A bon entendeur...