mardi 17 novembre 2009

Ma nouvelle vie option "maman"



Le 21 octobre au matin, j'ai commencé à ressentir des contractions, pas plus douloureuses, mais différentes de celles de d'habitude alors à midi, je me suis décidé à appeler Valentin afin qu'il m'emmene à la maternité. Sur place, j'avais des contractions toutes les 6 minutes mais mon col n'était pas encore assez dilater pour aller en salle d'accouchement, donc vers 15h, on nous a installé en salle de pré-travail et rapidement, les contractions se sont estompées et j'ai fini par ne plus rien sentir.
Vers 20h, nouveau monitoring et là, effectivement plus de trace de contractions, la sage femme prefère me garder afin que je soit vu par ma gygy le lendemain et à 21h30 Valentin retourne se reposer à la maison.
A peine a-t-il passer le pas de la porte que j'ai de nouveau une contraction que je met sur le compte de l'anxiété, l'angoisse d'être seule... Mais pendant la nuit, la douleur s'intensifie, vers 23h, je rappele la sage femme, elle me dit qu'on doit laisser les contractions s'installer et à 1h, on me propose de rappeler le "papa"...
Ca y est, nous y sommes, nous allons devenir Parents !
1h19, je rentre en salle d'accouchement avec une seule angoisse, que Valentin n'arrive pas à temps, je sais que le bébé ne va pas arriver dans les minutes qui vont suivre, mais je veux tellement qu'on partage chaque instant, qu'il ne soit privé de rien. L'anésthésiste me pose la péridurale, finalement quasiment inutile puisque certainement trop peu dosée si bien qu'à la fin, j'ai même eu le droit à une anesthésie locale ! Et Valentin entre dans la pièce, enfin...
3h08, Aaron est dans mes bras.
Le lundi suivant, nous sommes rentrés à la maison et deux semaines plus tard, Valentin reprenait son travail, nous laissant en tête à tête bébé et moi, j'avais peur de craquer à ce moment là mais non, ça a été. Biensûr, toute seule c'est pas toujours évident de tout gérer, il y a des jours où la maison est un champs de bataille mais bon, je m'arrange pour rétablir la situation au retour du papa.
Aaron se porte bien, il vient de franchir la barre des 4 kilos, la nuit, il se réveille à peu près 2 à 3 fois, le temps d'un biberon. Et la journée, il dort assez peu trop curieux du monde qui l'entoure, il ouvre ses grands yeux et fait rouler ses billes...
Quant à moi, mes problèmes de pénurie de lait se sont vite arrangés, je ne vous dit pas le soulagement ! Petit à petit les stigmates de la grossesse s'effacent, sauf biensûr ces maudites vergetures, je suis "tuning", j'ai des flamming sur le bidou maintenant !
Je reprend doucement mes activités d'avant, je cuisine de nouveau et en m'organisant bien, j'arrive même à m'aménager du temps pour compléter ses albums de bébé. Oui, la clef de la réussite de cette nouvelle vie se résume en un mot : organisation !
L'hiver arrive, on a un temps pourri mais bon, j'arrive de temps en temps à sortir la poussette afin qu'on profite des derniers rayons de soleil. On commence à préparer Noël, notre premier ici et surtout le premier à trois, à réfléchir à la déco, aux cadeaux... J'ai déjà acheter mon calendrier de l'Aven... Kinder of course, pour Aaron, on verra ça l'an prochain !
Voilà encore un billet décousu mais vous en avez l'habitude maintenant !

1 commentaire:

  1. toutes mes félicitations pour ce bébé, et j'adore le prénom que vous avez choisi ^^
    bisous <3

    RépondreSupprimer